Mars 2025 – Nouvelle organisation de la collecte des déchets

Depuis le 03 mars 2025, la collecte des déchets dans notre commune est modifiée. Ces changements s’inscrivent dans une optimisation des services de collecte, tout en tenant compte des enjeux économiques actuels.

Ce qui change :

Dès mars 2025, la collecte des déchets évoluera. Voici les nouveaux jours de collecte de notre commune :

Ordures ménagères (bac rouge) : collectées le vendredi des semaines impaires

Déchets recyclés (bac jaune) : collectés le vendredi des semaines paires

Chaque semaine en alternance, votre bac jaune ou votre bac rouge seront collectés.

Un accompagnement pour vous aider

Pour vous informer de manière précise sur ces nouveaux rythmes de collecte, vous avez reçu ou recevrez le calendrier des collectes 2025 ainsi que la lettre d’information du Semoctom. Vous trouverez également ces documents sur www.semoctom.com.

Semoctom+ l’application pour plus de simplicité

Pour rendre cette transition encore plus facile, une application mobile sera lancée fin décembre/début janvier. Elle permettra de recevoir des notifications de rappel des jours de collecte, trouver les bornes à proximité ou encore consulter les informations pratiques sur les déchèteries.

Pour tout supplément d’information, contactez le SEMOCTOM au 05 57 34 53 20 ou sur www.semoctom.com